Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Adolf, roman hystérique

Roman
à partir de 13 ans
: 9782350009315
14.95
euros

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 02/02/2013 21:27

Ce livre est poignant, avec de l'humour, toujours en relation avec les évènements de l'époque.
On comprend tout de suite que l'auteur veux retranscrire l’adolescence de fameux personnage qu'est Hitler, connu pour ses atrocités dans les année 1933 – 1945. Il y a donc un parallèle entre la vie fictive d'un adolescent à l'école et la vie d'Hitler. Avec de nombreux allers-retours entre réalité historique et fiction et certaine pointes d'humour, c'est un récit poignant qui explique l’adolescence d'un « prè - dictateur ». Chaque élément à son sens, les personnages sont trouvés et incorporés dans le récit (en annexes : repères historiques, correspondances entre les personnages de fiction et les personnages historiques). Il y a donc une sorte d’anachronisme.
Assez marrant, ou peut-être effrayant !?
La transcription des événements et des personnages est très bien faite.
Les repères, nous fais faire une très bonne correspondance entre les personnages, les dates et les événements.
Avec la parallèle entre la vie fictive d'un adolescent à l'école et la vie d'Hitler, « c'est ainsi que l'on découvre une petite histoire qui ressemble à la grande » !
Á mettre dans tous les mains, vraiment !!

Présentation par l'éditeur

Qui est cet étrange Adolf ? Est-ce un revenant surgit des ténèbres les plus sombres du XXe siècle ? Est-ce une histoire de fantômes ? Peut-être. Sauf que le décor n'est pas l'habituel château médiéval ni le traditionnel manoir. Non, ici le cadre est celui d'un lycée d’aujourd’hui dirigé par une octogénaire moustachue, Madame Maréchal. Son établissement est bouleversé par l'arrivée d'un nouvel

Du même auteur

Mondiale boucherie : le plus bel abattoir de l'histoire

Roman
à partir de 13 ans

Ça me gratte la Terre !

Album
à partir de 5 ans