Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

1, 2, 3, nous irons au bois

Roman
à partir de 15 ans
382 pages
: 9782700275391
15.90
euros

L'avis de Ricochet

Des jeunes gens participent à un jeu de survie dans une forêt réputée hantée. Ils savent qu’ils sont filmés, mis en scène sur les réseaux sociaux. Le gagnant sera celui qui restera le plus longtemps sans allumer sa fusée de détresse. Une fois lâchés en pleine nature, les participants commencent à se croiser, pour le meilleur (des alliances) ou pour le pire (des vols violents). Ils se rendent bientôt compte que les fusées de détresse ne fonctionnent pas, et soupçonnent alors un dévoiement du jeu. La réalité tordue dépassera toutes les fictions qu’ils auront pu vivre.

Reprenant le système de thriller de Dans la maison et le faisant évoluer d’une pirouette assez semblable, Philip Le Roy assure un page turner efficace. Mais j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, schématiques puisque lancés in media res dans ce jeu au cœur de la forêt. Facilement cinématographique, relié au monde des réseaux sociaux, le roman joue son rôle sans exigence, et ne m’a donc pas enthousiasmée.

Présentation par l'éditeur

Lassée par les révisions du bac, Fanny surfe sur les réseaux sociaux et tente sa chance pour participer au jeu Ne reviens pas ! Sélectionnée, elle est convoquée avec neuf autres adolescents. On leur masque les yeux avant de les faire monter dans un fourgon et de leur expliquer l’objectif du jeu : rester à l’intérieur d’une forêt isolée le plus longtemps possible, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un