Historique
Les éditions de la Fibule sont nées en juin 2004. A l’origine du projet, ils sont deux, présents dans le secteur jeunesse depuis vingt ans. Hélène Cornen et François Plisson. La première est marionnettiste, auteur de pièces de spectacle pour les 6/11 ans, scénariste BD et auteur de livres jeunesse. Le second est marionnettiste, peintre, sculpteur, dessinateur de BD et illustrateur.
Les éditions de la Fibule éditent une collection de romans graphiques pour les enfants de 6 à 11 ans. Ce sont des histoires qui se racontent en textes mais aussi en images pour participer au déclic de la lecture-plaisir. Un premier tome
La porte des légendes est sorti en mai 2005, le second intitulé
Le mystère des hommes-crabes est attendu pour janvier 2006. Ces deux titres s'intègrent dans la série "Les korrigans d'Elidwenn".
Adresse :
Galaxy 184
6, bis rue de La Paroisse
78000 Versailles
E-mail
editionslafibule@free.frResponsable :
Hélène Cornen et François Plisson
Diffuseur :
GDIL
(Tél. 01 30 42 11 92 ou : 01 49 12 90 31)
Distributeur :
Comptoir du Livre de Toulouse.
Sur Internet :
http://editionsdelafibule.free.frSpécialités :
Romans
Les derniers livres référencés chez Editions La Fibule
Voir les livres parus chez Editions La Fibule en
2005 -
2006