Historique
Bower édite des beaux livres depuis plus de vingt ans, d’abord sous le nom d’Agep, puis de Vilo et enfin Bower. Le département jeunesse de cette maison a été inauguré en 2007.
La politique éditoriale de bower jeunesse est avant tout de donner à voir et à penser au travers d’albums intransigeants sur la qualité des illustrations comme des textes. Des albums aux lectures toujours plurielles qui permettent plusieurs approches (de la simple histoire à la découverte de niveaux de compréhension plus complexes) selon les envies, la maturité du lecteur et les choix de l’accompagnateur.
Adresse :
Bower-département jeunesse
200 avenue de Coulin
13420 Gémenos
Tel : 04 42 32 57 77
Fax : 04 42 32 57 71
E-mail :
alexandra@bower-jeunesse.comResponsable :
Alexandra Chauvelon-Bueb
Diffuseur :
Editour
Distributeur :
Editour
Collections :
Collection Chemins d’lleurs
La collection Chemins d’ailleurs est basée sur la découverte de l’ailleurs sans toutefois imposer une approche documentaire directe. Elle s’appuie avant tout sur une pédagogie par le plaisir. Elle emmène ainsi les enfants sur les chemins du monde, à travers des voyage où imaginaire et réalité se côtoient. Une joyeuse plongée dans l’atmosphère spécifique de chaque pays afin d’en entrevoir les différences, tout en rêvant.
Collection Galets, brindilles et caramels
Comme les trésors que les enfants accumulent au fond de leur poches, les albums de cette collection ont pour point commun de s’attarder sur un détail, une petite chose de la vie en apparence insignifiante, mais si importante en fait, afin d’éveiller les enfants au monde qui les entoure, de les aider à le comprendre, et à devenir grands.
Sur Internet :
http://bower-jeunesse.com/Spécialités :
Album