Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

Millefeuille

(France)

Historique

Maison d'édition jeunesse indépendante, créée en 2005, avec la volonté de transmettre à nos enfants la conscience du patrimoine. Ligne éditoriale : des albums et romans pour enfants et ados sur le thème du patrimoine (Histoire, mer, nature, légendes...) à plusieurs entrées et plusieurs niveaux de lecture. Les illustrations sont principalement réalisées avec des médiums traditionnels, aux tons chatoyants. Non, le patrimoine n'est ni gris ni poussiéreux !

Les collections chez Millefeuille sur Ricochet

Bonbecs dans l'Histoire - Mini-Bonbecs - Patrimoine de légendes - Patrimoine maritime (5-8 ans) - Petit pat' - Trampoline

Adresse :

84, rue amiral Coudé
56400 Auray
Tél. : 02 97 50 72 19
Fax : 02 97 29 13 51
Mail : editions.millefeuille@wanadoo.fr

www.editionsmillefeuille.fr

Directeur :

Alain Pereira (gérant)

Responsable :

Responsable éditoriale : Marjolaine Pereira Responsable animations et expositions : Florentine Nedelec

Directeur artistique :

Marjolaine Pereira

Diffuseur :

Pollen Diffusion (sauf Bretagne : autodiffusion)

Distributeur :

PL2D (sauf Bretagne : autodistribution)

Collections :

Sur Internet :

Le site des éditions Millefeuille proposant principalement des albums pour la jeunesse.
Cliquez ici pour le visiter
Leur site internet : http://www.editionsmillefeuille.fr/

Leur blog : http://editions.millefeuille.over-blog.com/

Spécialités :

Concept éditorial : un récit d'aventure ou de fiction, ou un conte poétique, suivi d'un complément documentaire sur le thème traité, pour révéler des clés de lecture.

Les thèmes abordés gravitent autour de l'Histoire, l'Histoire du Livre, les traditions, les mythes, le patrimoine naturel, le patrimoine maritime des vieux voiliers, des ports... Une partie du catalogue porte sur le patrimoine de Bretagne, mais ce n'est pas une spécialité.

Références : Les Bonbecs dans l'Histoire, une collection plébiscitée par le magazine Historia. Joshua ou la mer des Histoires, album récompensé d'une mention spéciale au Festival International du Livre Insulaire de Ouessant en 2009 Une équipe d'une quinzaine d'auteurs et illustrateurs, parmi lesquels Evelyne Brisou-Pellen et Bruno Pilorget.

Voir aussi sur Ricochet :

Les derniers livres référencés chez Millefeuille

Le roi cheval
Le roi cheval
Une princesse comme Iseult
Une princesse comme Iseult
S'échapper d'une île
S'échapper d'une île

Voir les livres parus chez Millefeuille en 2006 - 2007 - 2010 - 2011