Historique
Marie Saada, diplômée des Beaux-Arts, est à la fois éditrice, auteur, illustratrice et maquettiste. Fascinée depuis toujours par l’univers des livres et des arts, elle fonde en novembre 2005 les Editions Art et Poésie après avoir travaillé pour plusieurs maisons d'édition. Les ouvrages d'Art et Poésie font découvrir à l’enfant le plaisir des mots et des rimes associé à un graphisme nouveau, issu de la peinture et du dessin..
Leur but est de sensibiliser l'enfant aux sonorités d'un texte poétique et qu'il s'approprie le plaisir de la lecture. Le graphisme, proche de l'univers de l'enfant, tend à éveiller son imagination et veut inciter l’enfant à dessiner et écrire à son tour.
Au catalogue actuellement, trois albums emplis de poésie:
Marguerite et Minon pour les enfants à partir de 3 ans et
Anita grandira pour les enfants à partir de 6 ans, paru dans la collection
"Rives et Rimes".
Au mois de mars 2007, paraît
« Le rêve de Léo", le premier album de la Collection des
Poèmes à Peindre. Cette nouvelle collection met en
scène des petits héros de la vie de tous les jours pour les faire basculer dans un monde où tout est possible. Première approche de la poésie pour les petits à partir de poèmes très simples, chaque livre se présente comme un livre-atelier où l’album est enrichi d’une double page permettant à l’enfant d’apprendre à tracer ses premières lettres.
Marie Saada réalise aussi des ateliers " Contes et arts plastiques".
Les collections chez Art et poésie sur Ricochet
Poèmes à Peindre -
Rives et RimesAdresse :
nouvelle adresse
46, rue des cottages
92150 Suresnes
tél : 01 47 72 68 83
E-mail
marie.saada@yahoo.frResponsable :
Marie Saada
Sur Internet :
http://www.art-et-poesie.net/Spécialités :
Poésie
Les derniers livres référencés chez Art et poésie
Voir les livres parus chez Art et poésie en
2005 -
2007