Les trois petits coquins


Quand je suis triste
Guili-guili : petite histoire pour rire
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
Les trois petits coquins

Les trois petits coquins

Auteur : Quentin Blake
Illustrateur : Emma Chichester Clark
Editeur : Gallimard Jeunesse
Mai 2017 - 14.90 Euros
Album à partir de 4 ans
ISBN : 9782075077699
Thèmes : Humour, Singe, Affection/Tendresse, Bêtise/Désobéissance

L'avis de Ricochet

Ida Delahuppe partage sa vaste demeure bourgeoise avec ses trois singes Tim, Sam et Lulu. Soucieuse de leur santé, elle nourrit ses petits protégés à coup de rondelles de fruits frais. Une belle ambiance se dégage de cette cohabitation plutôt inhabituelle. Tout le monde a l'air d'y trouver son compte. Un beau matin, au retour de ses commissions, Ida découvre ses appartements ravagés. Les plumes de son couvre-chef préféré volent dans les airs au milieu de sa garde-robe éparpillée. Fâchée, elle sermonne ses pensionnaires. Les jours se suivent et se ressemblent. Tim, Sam et Lulu profitent de l'absence de leur patronne pour décorer les lieux à leur façon…

Contrairement au héros de l'excellent album Oh non, George ! de Chris Haughton, les trois singes de cette histoire ne cherchent pas à changer leur comportement. Au contraire, ils restent muets en fixant de leurs grands yeux ronds leur patronne désolée. Et ils recommencent dès qu'elle a le dos tourné. Ils trompent leur ennui en faisant des bêtises ou découvrent le monde en utilisant leur intelligence animale : tout est question de point de vue. Après ces quelques mauvaises expériences, Ida baisse la garde en privilégiant la compagnie simiesque aux rangements ! Une histoire de bêtises amusantes au graphisme très esthétique.

Emmanuelle Pelot
Voir la chronique de Emmanuelle Pelot

Brève présentation par l'éditeur

Les trois petits coquins sont trois petits singes... insupportables, Tim, Sam et Lulu.

Un texte malicieux du maître Quentin Blake qu'il a confié à Emma Chichester Clark : un duo d'exception pour un album indispensable, chargé de joie de vivre et de drôlerie.

Feuilleter un extrait

L'éditeur : Gallimard Jeunesse

C'est en 1972, que Pierre Marchand fonde le département Gallimard Jeunesse, avec Jean-Olivier Héron, tous deux fondateurs de la revue Voiles et Voiliers. Leur ambition est de placer la qualité artistique de leur production au niveau de la réputation littéraire de la prestigieuse maison. D'emblée, ils...
new