Bric à brac magique


J'aime qu'on m'aime : une aventure de Pop le chien
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)

Bric à brac magique

Auteur : Camille von Rosenschield
Illustrateurs : Lysiane Bollenbach,Diane Boivin
Editeur : Seuil Jeunesse
Octobre 2016 - 19.90 Euros
Livre-jeu à partir de 6 ans
ISBN : 9791023505931
Thèmes : Magie/Magicien, Typographie

L'avis de Ricochet

Invitant les lecteurs à tourner et superposer des feuilles cartonnées parsemées de diverses formes découpées au laser, cet album en appelle à leur attrait pour le jeu ainsi qu’à leurs compétences en lecture ! Page après page, l’enfant est en effet exhorté à entrer dans le grenier traditionnellement interdit des magiciens. Là on lui propose d’élucider des devinettes dont les réponses apparaissent, comme par magie, sur ces feuilles épaisses colorées précédemment évoquées. L’album devient dès lors un livre-jeu à part entière tant le lecteur (petit ou grand) éprouve une réelle curiosité et une vive envie de déchiffrer les mots énigmes. Véritable ode au livre et à la lecture, cet album à la technique ouvragée originale interpelle donc d’abord par son fonctionnement puis par le texte qui le constitue. Bravo à ses auteurs pour leur créativité et leur savoir-faire !

Hélène Dargagnon
Voir la chronique de Hélène Dargagnon

Brève présentation par l'éditeur

Ce livre emmène les petits et les grands à la découverte des secrets des magiciens, dans un jeu de décodage autour des mots et de la typographie. Grâce à la superposition successive de feuilles découpées (et à la technique de la découpe laser), le lecteur va découvrir les accessoires des plus grands mages, révélés un à un : balai, cheminée, cape d'invisibilité... pour finir par l'objet magique par excellence, celui qui nous emmène dans des mondes merveilleux : le livre.

L'éditeur : Seuil Jeunesse

Depuis ses débuts en 1992, le Seuil jeunesse place la création au cœur d’une politique éditoriale innovante, se démarquant par une recherche graphique pointue et une diversité de propos, d’images et de formes. Toujours désireux d’offrir aux jeunes lecteurs l’envie d’apprendre et de découvrir en s’amusant,...
new