Le Bon Gros Géant


Armeline Fourchedrue
Sans papiers
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)

Le Bon Gros Géant

Auteur : Roald Dahl
Illustrateur : Quentin Blake
Traducteur : Jean-François Ménard
Editeur : Gallimard Jeunesse
Septembre 2016 - 14.90 Euros
Roman à partir de 9 ans
ISBN : 9782070604227
Ce livre fait partie de la sélection de Ricochet
Thèmes : Ogre/Géant, Fantastique, Humour, Amitié, Jeux de mots, Aventure

L'avis de Ricochet

Les éditions Gallimard Jeunesse rééditent en grand format et avec des illustrations en couleurs ce classique de la littérature jeunesse. C’est donc l’occasion pour des jeunes et moins jeunes lecteurs de (re)découvrir cet immense roman de Roald Dahl où fantaisie, drôlerie, étrangeté riment avec tolérance et générosité. Parce que ce livre, c’est d’abord et surtout une amitié entre un Bon Gros Géant, mangeur de schnockombres, buveur de frambouille et fervent lecteur de Darles Chickens, et Sophie, une petite fille « de terre » espiègle et ingénieuse. Les découvertes, dialogues et réflexions qui découlent de la rencontre entre ces deux êtres que tout semble opposer donnent lieu à des aventures rocambolesques où le suspense pourra de temps à autre faire frissonner d’effroi le lecteur. Un univers merveilleux et une espièglerie bienveillante que rehaussent à la perfection les illustrations de Quentin Blake.

Un livre illustré à proposer d’urgence aux enfants à l’imagination et à l’humour débordants.

Hélène Dargagnon
Voir la chronique de Hélène Dargagnon

Brève présentation par l'éditeur

Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle est tirée de son lit par un géant! Heureusement, c'est le Bon Gros Géant, le BGG, qui se nourrit de schnockombres et boit de la frambouille. Mais il existe d'autres géants, au pays des géants: des brutes de quinze mètres de haut qui ne raffolent que d'une chose: les hommes de terre. Sophie et son ami le BGG pourront-ils les arrêter? Espérons-le, sinon vous pourriez bien être le prochain à vous faire gober par un affreux géant.

Edition anniversaire tout en couleurs.

L'éditeur : Gallimard Jeunesse

C'est en 1972, que Pierre Marchand fonde le département Gallimard Jeunesse, avec Jean-Olivier Héron, tous deux fondateurs de la revue Voiles et Voiliers. Leur ambition est de placer la qualité artistique de leur production au niveau de la réputation littéraire de la prestigieuse maison. D'emblée, ils...
new