Le Collier de rubis


L’Allée de lumière (Les Miroirs du Palais, tome 2)
Pour le coeur du roi
Rue de l'articho
Chercher ce livre sur
Le Collier de rubis

Le Collier de rubis

Auteur : Annie Pietri
Editeur : Bayard jeunesse
Octobre 2003 - 12 euros
Roman à partir de 12 ans
Thèmes : Roman historique, Famille - Parent, Aventure, Amour, amitié, famille, relation à soi, aux autres, Histoire, pays, géographie, atlas

L'avis de Ricochet

Annie Pietri propose la suite de l’espionne du Roi et des aventures d’Alix de Maison-Dieu. Dans ce nouvel épisode, l’héroïne apprend par un moine que son frère est prisonnier au Mont-Saint-Michel. Avec l’aide de son cousin, Antonin, Alix va tenter de la délivrer. Parallèlement, le fameux collier de rubis appartenant à la marquise de Maison-Dieu, la mère d’Alix, réapparaît au cou d’un comédien de foire. La famille va tenter de récupérer le précieux bijou. Un roman historique aux multiples rebondissements, où les deux intrigues s’entremêlent, jusqu’à un heureux dénouement.

L'éditeur : Bayard jeunesse

Depuis plus d'un siècle, le groupe Bayard Presse crée des journaux, des magazines et des livres au service de millions de lecteurs dans le monde. Trois marques pour ses livres : Bayard édition, Bayard poche et pour le religieux, Le Centurion.

Créées en 1870, les éditions Bayard ont surtout pour origine...

L'avis des internautes

(Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs)
J'ADORE ce livre d'allieur je trouve que le premier et le deuxième aussi sont merveilleux je n'ai plus rien à dire sauf "annie Piettri tu esi la plus formidable auteur que je connaise
Rachel
Commentaire posté le 09/12/2007 19:13 par rsadji@gmail.com
les orangers de versaille,l'espionne du roi soleil et le collier de rubis
C'EST VRAIMENT COOL
et c'est écrit d'une manière indescriptible

rachel
Commentaire posté le 29/11/2007 19:24 par rsadji@gmail.com
J'ai lu les romans historique d'annie pietri et j'ai beaucoup aimé surtout l'espionne du roi soleil et le collier de rubis.
Je trouve ces deux livres absolument passionnant je les ai lu cinq fois chacun et je ne m'en lasse toujours pas.
coline
Commentaire posté le 25/10/2007 21:26 par coline
Ce livre est super dès les premières pages on arrive à capter ce qui va se passer dans l'histoire je conseille à tout le monde de le lire et félicitation à son auteur qui a écrit ce beau livre
Commentaire posté le 16/06/2007 10:35 par aurélie f
Bonjour,
je suis une ecoliere de l'ecole international de Geneve. Annie Pieteri va venir dans notre ecole, c'est pour cella que j'ai lu Le collier de rubis. J'ai bien aime ce livre. Le vocabulaire y est tres haut.
Grand bravo a Annie.
Commentaire posté le 09/06/2007 21:59 par Saadat
je n'aurais qu'un mot à dire sur ce livre qui est le digne succeseur de l'espionne du roi soleil
Alix fait tout pour retrouver son frère, aux cotés d'Antonin son amour et daileurs leurs histoitres d'amour est vraiment magnifique, ça fait vraiment rêver
Commentaire posté le 07/04/2007 21:40 par nana
j'ai adoré ce livre.le début(j'usqu'au 3èmes ou 4èmes)ne m'a pas particulièrement plu mais après il m'a bcp plu.
Commentaire posté le 11/03/2007 19:21 par luluusa
Bonjour !
J 'ai lu les 2 premiers livre !
Je n'ai qu'un mot a dire : EXCELLENT !!!
Demain,je vais acheter le 3 !!!
Bonsoir !!!
Commentaire posté le 09/02/2007 20:47 par Depeuille
Je suis en train de lire Le collier de rubis, et ce livre me plait enormement. Le vocabulaire est courant, et facile a comprendre, et l'histoire, tres bien racontee et extremement interressante..Croyez-moi,
quand vous commencez a lire, vous n'en finissez plus! Ce livre est plein de surprises et vraiment formidable. Mon livre prefere.
Commentaire posté le 04/02/2007 00:28 par Andrea K.
j'ai lu l'espionne du roi soleil et je l'ai trouvé super je vais lire le collier de rubis mais je n'ai pas aimé les orangers de Versailles!
Commentaire posté le 12/01/2007 20:06 par astrée