Le meilleur livre pour apprendre à dessiner une vache


Les aventures de Tim et Gruk (T.2). Gruk et le gang des Pelotti
Petites histoires des noms de pays
Tout le monde dit je t'aime
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)

Le meilleur livre pour apprendre à dessiner une vache

Auteur : Hélène Rice
Illustrateur : Ronan Badel
Editeur : Thierry Magnier
Septembre 2014 - 10.90 Euros
Album à partir de 5 ans
ISBN : 9782364745056
Ce livre fait partie de la sélection de Ricochet
Thèmes : Dessin, Humour

L'avis de Ricochet

Amateurs de dessin animalier, à vos crayons !

Dans ce petit album rectangulaire, Hélène Rice et Ronan Badel vous livrent pas moins de deux techniques imparables pour dessiner une vache ! Si si !

La première méthode est toute simple. Il suffit de suivre les étapes une à une : un rectangle, quatre pattes, une queue en forme de virgule, une tête allongée et plein de dents pour que la vache puisse brouter. Et si l'animal ainsi obtenu tient plus du gros saurien que du paisible ruminant, pas de panique ! Les auteurs vous guident étape par étape pour vous sortir de toute mauvaise posture !

La deuxième méthode demande un peu plus de patience. En plantant une graine de pissenlit et en le laissant pousser, lentement mais sûrement, à coup sûr une belle vache pointera le bout de son nez. C'est bien connu, elles raffolent de ce met délicat !

Cependant, comme l'exercice peut s'avérer dangereux, il est fortement recommandé de garder sa gomme à portée de main tout au long des opérations...

Il y a tellement d'humour dans ce petit bouquin ! Hélène et Ronan s'emmêlent joyeusement les crayons, pour le plus grand bonheur des petits et des grands lecteurs. Au fil des pages, un GROS malentendu prend forme, la surprise est totale et la chute savoureuse à souhait !

Ce cours de dessin atypique et totalement décalé est juste ... Hilarant !




Stéphanie Baur Kaeser
Voir la chronique de Stéphanie Baur Kaeser

Brève présentation par l'éditeur

Voici toutes les instructions pour apprendre à dessiner correctement une vache étape par étape : les quatre pattes, la queue, la tête allongée, les dents… Oups ! Pas de panique : cet album donne aussi toutes les instructions au cas où votre vache ressemblerait dangereusement à un crocodile ! Et si l’animal en question se jette soudain sur le dessinateur pour le dévorer, il sera toujours temps de sortir sa gomme…

Un album délirant et réjouissant où l’on verra qu’apprendre à dessiner une vache peut être plus compliqué qu’il n’y paraît voire même très dangereux…

Feuilleter un extrait

L'éditeur : Thierry Magnier

Enseignant, libraire, chargé de communication pour plusieurs groupements de libraires, rédacteur en chef d'une revue et auteur d'un album chez Gallimard jeunesse, Thierry Magnier a créé sa maison d'édition en 1998.
new