Nestor : maudits mercredis


Tiago baby-sitter des animaux (T.1). Quel zoo !
55 oiseaux
Rouge-Feuille
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
Nestor : maudits mercredis

Nestor : maudits mercredis

Auteur : Séverine Vidal
Illustrateur : Marc Lizano
Editeur : Didier Jeunesse
Collection : Hors Collection
Juin 2014 - 9.9 Euros
Bande dessinée à partir de 5 ans
ISBN : 9782278075027
Thèmes : Sport, Activités manuelles, Ennui

L'avis de Ricochet

Après avoir essayé la poterie, le macramé, le crapbooking et la sculpture en boîtes d'allumettes, Nestor déclare en avoir marre des "loisirs récréatifs" du mercredi. Il rêve de se la couler douce tout nu sur son lit, ou de manger des cuisses de poulet avec les doigts. Mais ses parents - légèrement bornés - l'obligent à se trouver une nouvelle activité, cette fois-ci à l'extérieur. Nestor, plein de bonne volonté, teste le rugby, la pêche et l'équitation… Sans succès jusqu'au jour où il trouve enfin sa voie!

Nombreux sont les parents qui astreignent leur enfant à faire des activités parascolaires. Le hic, c'est que les marmots, eux, n'aspirent qu'au farniente ! C'est donc peinard, couché sur son lit, que Nestor trouve enfin une idée ! Morale de l'histoire : laissons donc aux enfants des "espaces vides" pour qu'ils puissent booster leur créativité! Cette excellente BD écrite par Séverine Vidal et dessinée par Marc Lizano sent le vécu et se savoure lentement jusqu'à la dernière case.

Emmanuelle Pelot
Voir la chronique de Emmanuelle Pelot

Brève présentation par l'éditeur

Faire des canulars au téléphone et rester allongé sur son lit, voilà à quoi rêve Nestor pour occuper son mercredi. Mais Papa et Maman l’ont décidé : Nestor doit trouver une « activité à l’extérieur ». Théâtre, poterie, rugby, équitation, Nestor va tout essayer. Car s’il est un petit garçon plutôt obéissant et gentil, Nestor change aussi beaucoup d’avis !

L'éditeur : Didier Jeunesse

La première collection jeunesse voit le jour au sein des éditions Didier en 1988 sous l'impulsion d'une équipe de pédagogues (chercheurs au Crédif) s'intéressant à l'apprentissage du français auprès des étrangers. Il s'agit des Petits Lascars, six recueils de comptines et d’histoires accompagnées de...
new