Cours, Ayana!


Quand je serai grand
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
Cours, Ayana!

Cours, Ayana!

Auteur : Agnès Laroche
Illustrateur : Vincent Boyer
Editeur : Rageot
Collection : Petit roman
Mai 2012 - 5.70 Euros
Roman à partir de 6 ans
ISBN : 9782700238631
Thèmes : Afrique, Interculturalité, Sport, Ethiopie

L'avis de Ricochet

Chaque matin, Ayana cours dès le lever du soleil. Elle avale les kilomètres. Ses pieds nus martèlent le sol pendant une heure de liberté. La fillette est endurante, elle s'accroche à son rêve : bientôt elle disputera une grande course à Addis-Abeba. Elle a économisé pour se payer le long trajet en bus jusqu'à la capitale. Et si elle gagne, elle pourra peut-être rejoindre une équipe junior ! Et qui sait... peut-être remportera-t-elle un jour l'or olympique!
Seulement voilà...Sa famille est en difficulté et Ayana décide de sacrifier ses économies pour aider les siens. La grande course, ça ne sera hélas pas pour cette année. Mais l'histoire lui fera remporter la plus belle des victoires !
Les belles illustrations de Vincent Boyer transportent le lecteur à la découverte des paysages éthiopiens.
Un récit plein d'optimisme à déguster dès six ans.


Stéphanie Baur Kaeser
Voir la chronique de Stéphanie Baur Kaeser

Brève présentation par l'éditeur

Petite Éthiopienne, Ayana vit sur les hauts plateaux et court tous les matins avant d’aller à l’école. Elle rêve de devenir une championne de marathon et veut remporter la prochaine course d’Addis-Abeba à laquelle elle s’est inscrite. Peut-être gagnera-t-elle assez d’argent pour s’acheter des baskets et même pour aider sa famille ?

L'éditeur : Rageot

En 1941, Tatania et Georges Rageot fondent les éditions G.T. Rageot, pour "donner à lire autre chose aux enfants que la comtesse de Ségur ou Jules Verne et leur faire découvrir à travers des romans d'auteurs étrangers la vie des enfants des autres pays". 113 titres sont publiés entre 1941 et 1959, date du...
new