L'avis de RicochetRémy doit écrire une rédaction sur quelque chose d’original qui lui est arrivé. Cela tombe bien : un cirque vient s’installer près de chez lui et l’éléphant qui y séjourne lui fait vivre une aventure pleine de rebondissements.
Drôle et bien construite, l’histoire de Rémy est rédigée avec des phrases courtes et limpides pour favoriser la compréhension des plus jeunes lecteurs. Aussi, les illustrations accompagnent bien le texte en donnant à voir le récit et en participant à l’humour. Ainsi, l’ensemble offre un roman de première lecture qui plaira certainement à de nombreux lecteurs débutants. Déborah Mirabel Voir la chronique de Déborah Mirabel
Brève présentation par l'éditeurRémy n'a pas d'idée pour écrire sa rédaction : il doit raconter quelque chose d'extraordinaire qui lui est arrivé ! Alors, lorsqu'il entend qu'un cirque vient de s'installer dans sa ville, vite, il enfourche son vélo jusqu'au chapiteau. Là, il rencontre Barry, un éléphant très farceur, qui va lui faire vivre une aventure extraordinaire. L'éditeur : Bayard jeunesseDepuis plus d'un siècle, le groupe Bayard Presse crée des journaux, des magazines et des livres au service de millions de lecteurs dans le monde. Trois marques pour ses livres : Bayard édition, Bayard poche et pour le religieux, Le Centurion.
Créées en 1870, les éditions Bayard ont surtout pour origine... |