 L'avis de Ricochet« Dans ma tête » : des idées, des expériences, des souvenirs, des questions… À chaque page, la richesse des pensées est présentée : une poésie apprise par cœur, des chiffres ou un baiser. Tout est mélangé, dans tous les sens, du texte à l’image, montrant ainsi le foisonnement des connexions et l’infinité de possibilités. Poétique, cet album cartonné incite à rêver à continuer à réfléchir : de quoi bien la remplir, la tête ! Déborah Mirabel Voir la chronique de Déborah Mirabel
Brève présentation par l'éditeurDans ma tête, si vous saviez, j’ai toutes sortes de pensées…
Des petites idées, des grandes idées, des expériences à tenter… un souvenir de vacances avec mémé, un souvenir avec pépé.
J’ai des éclairs quand je suis contrarié.
Et un océan salé, quand j’ai envie de pleurer.
Dans ma tête, c’est fou ce que je peux ranger !
« Dans ma tête» est le quatrième et dernier livre de la collection « Il y a... ».
Tous en carton, tout en carton : 4 livres qui jouent avec les espaces et avec les formats.
Naît au Liban en 1964. La guerre la contraint à l’exil. Elle fait ses études en France et devient avocate. En 1997, elle quitte le barreau pour écrire. Depuis, elle a publié plus de 40 livres pour les enfants et les adolescents.
Rencontre très volontiers ses publics.
dkochka@laposte.net / Le MansFille d’une professeur de couleurs et d’un professeur d’art mural, entre dans le monde de l’illustration après des études de sémiologie de l’image. Dîplomée aux Beaux Arts de Lyon, a publié une dizaine d’ouvrages.
Anime des ateliers.
fabienne.cinquin@neuf.fr / Clermont FerrandL'éditeur : Editions du RicochetEn 1995, Marguerite Tiberti fonde les éditions Ricochet sur "un coup de tête et par amour des livres", aime-t-elle dire. La maison d'édition, avec un catalogue d'une cinquantaine de titres pour la jeunesse, s'articule autour d’albums fictions et documentaires, de contes, et de poésies.
Le projet... |