Lily-Rose au pays des mangas
Le facteur du ciel
La plus grande peur de ma vie
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
L'Inventeur

L'Inventeur

Auteur : Jean-François Martin
Illustrateur : Jean-François Martin
Editeur : Thierry Magnier
Mai 2010 - 13.50 Euros
Album à partir de 6 ans
ISBN : 9782844208224
Thèmes : Humour, Richesse

L'avis de Ricochet

M. Félix est un inventeur de génie, qui a amélioré la vie quotidienne de milliers de gens : casse-noix de coco, pipette pour malades pressés, chapeau qui se soulève tout seul pour dire bonjour… Mais face à la demande d’une machine à rendre les millionnaires milliardaires, il sèche. Et puis contourne le problème…
Racontée de manière factuelle, l’histoire de M. Félix est facétieuse, drôle au premier degré (pour les petits) et très ironique au second (pour les adultes). Bonhomme à la bouille ronde, nez rouge et grosses lunettes, le héros a la silhouette dégingandée d’une marionnette ; de fait, il évolue dans un monde tout en géométrie et mécanismes. Sa vie décalée, ritualisée mais heureuse s’oppose à celle du gros millionnaire qui s’active et ordonne sans cesse. Si l’on rajoute des illustrations au caractère désuet et aux couleurs sombres, un texte minimal qui commente sur page blanche, L’Inventeur a tout d’un film comique de Charlot ou Buster Keaton. Intelligent et très original.

Sophie Pilaire
Voir la chronique de Sophie Pilaire

L'éditeur : Thierry Magnier

Enseignant, libraire, chargé de communication pour plusieurs groupements de libraires, rédacteur en chef d'une revue et auteur d'un album chez Gallimard jeunesse, Thierry Magnier a créé sa maison d'édition en 1998.

L'avis des internautes

(Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs)
ce livre et bien mais l'histoire est courte c'était dommage j'aimerais bien savoir ce qui va se passer mais l'escalier est a l'infini parce que ça tourne.
Commentaire posté le 01/12/2011 17:32 par Bingol Mazlum-Can [Enfant]
new