Bonne nuit petit kaki!


Podlapin
Comptines pour mon bébé
Léo et...
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
Bonne nuit petit kaki!

Bonne nuit petit kaki!

Auteur : Cécile Bergame
Illustrateur : Cécile Hudrisier
Editeur : Didier Jeunesse
Collection : Polichinelle
Septembre 2009 - 17.50 Euros
Livre-audio à partir de 3 ans
ISBN : 9782278061891
Ce livre fait partie de la sélection de Ricochet
Thèmes : Musique, Animaux, Nuit, Peur du noir/Cauchemar

L'avis de Ricochet

Comment trouver le sommeil quand la porte de la chambre se referme sur papa et maman et que la nuit s'ouvre sur le noir et l'angoisse. Petit Kaki s'agite dans son lit. Son amie, la petite souris malicieuse, lui propose une escapade sur les toits et dans les rues de la ville endormie. Sur leur chemin, ils vont croiser un chat coquin, un papillon aux ailes argentées et un lapin noir pêcheur d'étoiles. De quoi faire découvrir à Petit Kaki, que la nuit peut être belle, ludique, magique. A partir d'une thématique classique, la peur de la nuit, trois artistes ont mis leur talent en commun et concocté un conte musical tendre et plein de fantaisie, où textes et intermèdes chantés alternent, où rythme et douceur se répondent. On notera la richesse et l'originalité des compositions musicales de Timothée Jolly, qui viennent compléter avec bonheur le travail de Cécile Hudrissier, l'illustratrice, et de Cécile Bergame, l'auteur-naratrice.
Agréable à lire, à regarder, à écouter et à offrir aux tous petits, cet album à entrées multiples apaisera les frayeurs et conduira les enfants jusq'au bout de la nuit. En fin d'ouvrage, les partitions et gestuelles des comptines complètent cet album poétique.

Chantal Hornoy
Voir la chronique de Chantal Hornoy

Brève présentation par l'éditeur

Un conte musical tout en douceur et en poésie, pour bercer les plus petits! Petit Kaki ne trouve pas le sommeil… Son amie la souris vient l’aider. Et hop les voilà partis dans une aventure magique peuplée de rencontres étonnantes ! Puis, petit Kaki se réveille, la petite souris est partie, la nuit aussi ! Une histoire délicieuse, rythmée par des intermèdes musicaux riches en inventions sonores, adaptés aux tout-petits. Une initiation musicale ludique et un savoureux mélange de fantaisie.

L'éditeur : Didier Jeunesse

La première collection jeunesse voit le jour au sein des éditions Didier en 1988 sous l'impulsion d'une équipe de pédagogues (chercheurs au Crédif) s'intéressant à l'apprentissage du français auprès des étrangers. Il s'agit des Petits Lascars, six recueils de comptines et d’histoires accompagnées de...
1114.386 (39=110.97)