J’aime t’embrasser


Ecole occupée
Vive la grande école – La fête des mères – L’argent de poche - La sortie – La fête de l’école
Une cité
J’aime t’embrasser

J’aime t’embrasser

Auteurs : Serge Bloch,Davide Cali
Illustrateur : Serge Bloch
Editeur : Sarbacane
Janvier 2008 - 17 Euros
Album à partir de 7 ans
Ce livre fait partie de la sélection de Ricochet
Thèmes : Amour, Souvenir/Mémoire, Voyage, Bise/Bisou/Baiser, Amour, amitié, famille, relation à soi, aux autres

L'avis de Ricochet

Entre joli poème d’amour et carnet de voyage aux doux accents de romance, ce petit livre-bijou nous offre une balade romantique qui nous mène des trottoirs parisiens aux gondoles de Venise, au soleil ou sous la pluie, en pleine nature ou au cœur des embouteillages, en tête-à-tête ou au cinéma, au lever du jour ou dans la pénombre d’un tunnel… Au gré de ces baisers échangés, tendres, coquins, réconciliateurs, discrets, frigorifiés, au goût de sucre ou de sel, Davide Cali et Serge Bloch égrènent les souvenirs amoureux d’un couple, tissant l’histoire d’une vie depuis la douce idylle des débuts jusqu’à la complicité grandissante et le bonheur simple et rassurant de la vie à deux.
Parce que tous les baisers comptent ; qu’ils soient donnés ou reçus, qu’ils soient signes d’amour ou de paix… Ce petit hymne du baiser inspire douceur et amour.
À offrir à l’élu(e) de son cœur ? Pourquoi pas… À vous de prolonger l’histoire avec vos baisers…

Anne Godin
Voir la chronique de Anne Godin

L'éditeur : Sarbacane

Créées en 2003 par Frédéric Lavabre et Emmanuelle Beulque, les éditions Sarbacane, éditeurs indépendants, offrent un large choix d'albums (plus de 60 titres ) pour tous les âges, des documentaires et récemment des romans.

Ouverture d’esprit, créativité et qualité, la rencontre entre texte et...