L'avis de RicochetVoyager en s'instruisant, tel est le credo de cette nouvelle série de Castor Poche, "Voyage au temps de...". Entre fiction et documentaire, cette série permet de se plonger au cœur d'un époque historique, à travers un héros imaginaire. Le jeune lecteur pourra ainsi partager son destin. Père Castor a fait appel pour cette nouvelle série aux spécialistes du genre.
Jacqueline Mirande nous conduit, en six récits, sur les traces d'un château-fort à travers les siècles, de Philippe-Auguste jusque Napoléon III. Sa construction, ses batailles, à travers les yeux de Gauthier.
Octobre 2001 L'éditeur : Père Castor FlammarionL'apparition, en décembre 1931, des Albums du Père Castor marque un tournant décisif dans l'évolution du livre pour enfants en France.
Fondées par Paul Faucher (1898-1967), un jeune libraire passionné de pédagogie qui avait créé le Bureau français d'Education nouvelle et la collection "Education" chez... |
L'avis des internautes
(Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs)