Dessinateur -Illustrateur -Coloriste -Scénariste.
Passionné d'histoire et d'architecture, il réalise son premier ouvrage en 1990, une aventure jeunesse qui se passe dans sa ville natale « Fougères ». Après son premier méfait, il décide, "pour le plus grand bien de ses lecteurs", de continuer...
Dès 1995, une toute nouvelle collection d'aventures jeunesse intitulée "Les Aventures de Vick et Vicky" voit le jour. Elle comprend aujourd'hui 15 tomes+ 1 hors série + des traductions en Breton et ont reçu le PRIZIOU D'OR.
Il réalise de nombreuses interventions dans les écoles et bibliothèques.
Ses ouvrages sont reconnus par plusieurs inspections académiques et ils sont régulièrement choisis dans le cadre des défis lecture dans les collèges de France.
« Vick et Vicky » sont les invités d'honneur de plusieurs salons tels que : Saint-Laurent-sur-Sèvres, la Baule, Olonne-sur-Mer, Montaigu, ?
Ces personnages existent sous différentes formes de produits dérivés comme des figurines. Actuellement, ils sont en adaptation pour des romans, à suivre ?
Des expositions GRATUITES sont mises à disposition et 9 de ces ouvrages servent de support pour étudier la bande dessinée sous forme de fiches pédagogiques qui sont gratuites et téléchargeables sur le site : www.editionsptitlouis.fr
Bruno réalise également de nombreuses illustrations pour d'autres maisons d'éditions BD et jeunesse, ainsi que pour des revues. |