Aller au contenu principal

Il était une fois la littérature jeunesse

Mis en ligne le 25 janvier 2017
image

L’université de Liège et FUN-MOOC proposent une formation en ligne consacrée à la littérature jeunesse intitulée Il était une fois la littérature jeunesse et qui aura lieu de mars à mai 2017. D’une durée de six semaines, un MOOC ouvert à tous évoquera en effet le livre dans sa globalité, depuis ses origines jusqu'aux représentations actuelles. Romans, albums, livres numériques mais également maisons d’édition et fanfictions seront autant de thèmes abordés dans différents modules.

Ce MOOC est élaboré selon deux parcours. Le premier est destiné aux étudiants désireux de compléter leur formation, aux libraires, bibliothécaires, éditeurs et professionnels du monde du livre ou de l'éducation. Le second, plus léger, est envisagé pour permettre aux néophytes de découvrir la question de la littérature jeunesse.

Une série d'activités pédagogiques variées, comme des vidéos, des analyses, des quizz, mais aussi des travaux collaboratifs et des exercices pratiques, permettront aux participants de développer leurs compétences et leur réseau. Le MOOC est également enrichi de séquences tournées par des professionnels des métiers du livre : des éditeurs, des auteurs, des libraires… Un forum de discussion sera également mis en place pour que les participants puissent échanger au-delà des cours.


Des informations complémentaires, le contenu détaillé des modules ainsi que les modalités d’inscription sont disponibles sur le site FUN-MOOC.

25.01.2017