Aller au contenu principal

Claude Ponti, l'œuvre sans fin !

Mis en ligne le 3 février 2017
image



Dans le cadre du plan de conservation partagée des fonds Jeunesse, à l’œuvre en Midi-Pyrénées depuis 2005, le Centre Régional des Lettres organise la 6ème journée d’étude annuelle Patrimoine Jeunesse le 28 février 2017 autour de l'œuvre de CLAUDE PONTI à la Cinémathèque de Toulouse.




Lors de cette journée intitulée « Claude Ponti, l'œuvre sans fin ! », les intervenants aborderont l’œuvre de l’auteur-illustrateur comme source d'inspiration pour d'autres ouvrages. Les diverses conférences et rencontres permettront aux participants d’échanger et d’acquérir de nouvelles perspectives d’analyse de l’œuvre de Claude Ponti, de renouveler leur regard et de se laisser surprendre à nouveau par sa richesse.


Bibliothécaires, auteurs, éditeurs, libraires, enseignants, étudiants et toute personne intéressée par la littérature pour la jeunesse sont invités à participer à cette journée d’étude, qui est proposée dans le cadre de l’événement  « Claude Ponti, par-ci, par-là » (28 février – 30 mars 2017) organisé par Canopé académies de Montpellier et Toulouse, la librairie Ombres blanches et le CRL Midi-Pyrénées.


Le programme détaillé est consultable sur le site du Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées.


Journée gratuite sur inscription obligatoire avant le 21 février 2017.


Renseignements : Tél. 05 34 44 50 24.

03.02.2017