Aller au contenu principal

C'est tous les jours dimanche avec les illustrations de Fanny Dreyer au Musée de poche

Mis en ligne le 25 juin 2018

Jusqu’au 20 juillet 2018, le Musée de poche à Paris expose les illustrations de Fanny Dreyer à l’origine de son film Dimanche


affiche film dimanche

Journée ensoleillée
Le court métrage musical Dimanche est né de la collaboration entre l’artiste suisse vivant à Bruxelles Fanny Dreyer et la musicienne suisse Gaël Kyriakidis, plus connue sous le pseudonyme de Pony del Sol. Il raconte l’histoire de Dimanche, un personnage expulsé de la « machine-semaine » pour cause d’incompétence. Il va alors rencontrer un alter ego qui lui fera voir le monde autrement. Marqué par cette balade onirique et contemplative bien loin de l’univers mécanisé auquel il est habitué, Dimanche réintègre la « machine-semaine » pour la réinventer selon sa nouvelle vision de la vie. (source : swissfilms.ch). Pour un avant-goût du court-métrage, découvrez son teaser ici !

illustrations dimanche

Anime-moi un jour de la semaine
Le Musée de poche accueille ainsi les illustrations inédites de Fanny Dreyer qui, animées ensuite grâce au procédé de la stop motion, engendrent le film. De l’immobilité au mouvement, du silence à la musique, de la machine à la nature, les visiteurs seront plongés dans les coulisses de la création d’un film d’animation. Rendez-vous donc au Musée de poche pour découvrir les jours de la semaine d’une nouvelle manière et introduire les jeunes curieux à l’art de l’illustration et du court métrage animé !

planche illustration dimanche


Informations pratiques
Où ? : Le Musée de poche, 41 rue de la Fontaine au roi, 75011 Paris
Quand ? : Du 6 juin au 20 juillet 2018
Quels horaires ? : Du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 10h à 19h
En savoir plus : museedepoche.fr